L'équipe selon..... Gianni-Luca à lire absolument !!!

Publié le par la3duluc.over-blog.com

Gazetta dello sporting club le Luc 

 
Cher camarade de chant... Euh... non de champs, parfois je m'égare du juste chemin verdâtre.
Donc je reprends; Voici rien que pour vous un résumé de cette magnifique saison 2009-2010 qui s'est situé de Rome à Nel.
 
Je vais commencer par la composition de base qui est constitué de mecas qui avaient toujours la forme à Sion et nulle part ailleurs.
 
1. Notre Michey L'ange et extrême bloc mural s'appelle Mathias.
Wald Disney n'a qu'à bien se tenir avec ce gardien qui d'un côté tient trop à sa ligne mais ne prend pas garde à ce qu'il mange, notre équipe à quand même un certain équilibre alimentaire et élémentaire avec lui. Les attaquants adverses ont souvent peur avec cet animal dans nos cages. Bon... c'était quand même notre but... de leur faire peur.
 
2. Notre bijou latéral, stoppeur, libéro, numéro 6, milieu de terrain et attaquant puis capitaine par moment, un joueur qui est pour nous comme de l’or rond (Laurent). Les gens se fonderaient littéralement à sa place pour l’avoir… Une personne qui ne lâche jamais l’affaire, il court sans cesse et on se demande d’ailleurs s’il n’a pas une batterie Durussel dissimulé sous son maillot. Et c’est peu de le rappeler à quel point il ne s’arrête jamais, nous devons souvent lui dire : C’est bon mec rend leur le ballon, l’arbitre à siffler.
 
3. Durant la plus part de la saison, il nous a pleinement secondé comme capitaine, il ne quittait jamais le navire malgré tous nos naufrages de début d’année cependant parfois il disait aux joueurs ; Bou hééé, réveillez-vous !!! Un type qui dégageait le ballon Alex plutôt qu’à l’in mais c’était vraiment efficace… Sa qualité première était aussi de monter la balle et de faire un ou deux poteaux pour qu’on y croie un peu plus…
 
4. Pietro, Pietro, Pietro… Un fantastique défenseur quand il n’est pas blessé, il s’applique comme du sel sur un plats de cuisine, il range son coin du terrain comme un maniaque, rien ne passe même pas nos joueurs, c’est un gars qui donne tout ce qu’il a sur le terrain, il irait même donner son short pour gagner un match mais bon, ça nous fait une belle jambe pour un boiteux…

 

5. Un latéral très Patrik à la relance et peut surprendre avec ses beaux tacles. Un homme juste et loyal avec tout le monde. Son seul défaut que je pourrais lui reprocher… Le mariage

 

6. Il est toujours sur l’arène et rien ne peut l’arrêter surtout pas nos adversaires, Un souffre divin, une endurance d’empereur, qu’il soit derrière ou devant, on le sait, on le sent… Il marque, se démarque, tacle, sprint, c’est notre homme à tout faire. Il irait même jusqu’à rater la fête de sa mère pour jouer avec nous, d’ailleurs je ne l’ai jamais vu avoir un coup de pompe. On le surnomme le Roc blanc… Il se bat et se stient (bastien) comme un torreau !!!

 

7. Luis, L’homme aux mille dribles, celui qui peut dissimuler le ballon sous ses crampons… Notre gaoléador deluxe… Heu non de Madrid pardon, il marque plus vite que la sphère… Cependant on lui découvre aussi un certain talent comme dernier rempart devant notre ligne de but… Un gardien volant nos émotions de stress à chaque fois qu’il dit ; M’a ke c’était prévouuuu, tout kalkoulé !  Un génie du football…

 

8. Fabrizio, notre numéro dix, le roi des buts depuis le milieu de terrain mais incapable d’en mettre un dans la surface de réparation, heureusement qu’il sait aussi faire des passes magique ce qui nous facilite bien la vie dès fois alors un grand merci pour ce fabuleux joueur de champ.

 

9. Notre David qui tue Goliath, une personne très intelligente sur ses manœuvres défensifs et offensifs. Un passeur remarquable et peut nous offrir de magnifique but sur coup franc… J’adorerai jouer aussi bien que lui.

 

10. Fabrice, le meilleur conservateur du ballon que nous avons jamais connu, parfois il préférerait ne pas nous le donner par crainte que c’est nous qui le perdions à sa place…  Il y a que Jack (Kojak) qui pourrait le lui enlever…

 

11. Fabio balle au pied, souvent connu sous le nom Befa, trace le terrain à une vitesse extrême, un joueur avec beaucoup de vivacité, technique de fou et une bonne frappe… C’est notre Dj du terrain avec ses mixes de passe et drible et surtout un homme qui n’a jamais cd lors d’un match…

 

12. L’attaquant de marque… Addidas et nike n’en cas bien se tenir… Le Gino de l’équipe, celui qui drague même en jouant au foot. Celui qui chatterait sur msn entre deux passes (superbes jeu de mots hihihi). Oui, je parle bien de Gianni, un joueur étonnant, plein d’énergies et de volontés, il pratique des figures inexploitées par les humains mais trouve toujours l’avantage en sa faveur… Il défend comme un cheval et toujours avec une réserve de liquide à la main pour un petit détour dans sa chevelure de mannequin. L’homme qui connaît mieux ta femme que toi et qui devrait commencer à s’attaquer au cadre Migros… Oui, les filles à taille mince, il les connaît plus que bien…

 

13. On n’arrête pas les progrès technologiques, ni les progrès sportifs, Fuad l’a prouvé durant toute cette saison, je le félicite pour la peine qu’il s’est donné à corriger ses petites faiblesses sur le terrain en cours de saison et surtout pour ses grandes aventures d’amour sur facebook… Ah oui c’est le gentleman du web, celui qui sait le mieux chatter et flirter sur le réseau… Je peux vous dire, il a de sacrés contacts en ligne… Oui car en biais  c’est très difficile même pour lui… Ne fait pas la tête après l’action que je viens de faire l’ami… Ok, je vais dans le coin de corners…

 

14.Filipe Notre Portugais international, il pourrait jouer tous les vendredis à l’Euromillion avec tous les cartons qu’il gagne à chaque match… Ah ces Portugais toujours chanceux au jeu du ballon rond.

 

15. Plus Roberto que Baggio, ce joueur au look incontournable, le Davids Suisse le plus sympathique au monde, il réussit même placer une blague avant de te passer le ballon, cependant si il joue aussi souvent en deuxième mi-temps c’est parce que l’entraîneur veut avoir ENFIN un peu de paix et de silence sur le banc… Il me dit toujours, mec ça c’est petit… Je pense qu’il parle de ma taille de chaussure. C’est clair que je ne suis pas une pointure n’en plus sur les terrains…

 

16. Le nouveau Philippe et oui encore un Port… !!! Oui tout à fait, je suis raciste. Un joueur de grande classe et tacticien à plein temps. Il nous a permis d’augmenter notre jeu de milieu de terrain avec ses actions dures et attention parfois même avec ses mots un peu trop dures… Il a rappelé à tout le monde qu’un sulte n’a jamais fait 2 sultes… Ses origines sportives viennent de la côte car j’ai appris que dernièrement ca le touche beaucoup... Ton foie, non je voulais dire ma foie !!!

 

17. PEPE, toujours l’homme du match quand il vient jouer avec son envie et humeur à faire rire même un muet… C’est notre serveur du jour et de la nuit, toujours deux mots à la bouche, qu’il travail ou qu’il sort en disco; ‘scusez-moi M’sieur mais (mes) pourboire !!! Le membre qui représente le plus, notre vieux style footballistique… Avec une course Gracieuse et sympathique à regarder depuis le bord du terrain… Grazie Raga !!!

 

18. Domenico, encore meilleur et plus bon que ses pizzas, une vraie TOUR de contrôle dans ses beaux jours de foot mais qui malheureusement est trop souvent absent pour cause de travail ou de trouvaille de jupon… Il se foure toujours dans des histoires trop chaude pour nous les gentils clients… De quel bois je me chauffe dis donc...

 

19. Alex Fernandes, un tueur de jambe, pas intérêt de le passer dans la surface de réparation sinon il risquerait de t’envoyer à l’hôpital pour moins que ça… Un type qui fait toujours le poids face à son ennemi mais bon chuttttttt, je ne suis pas une balanceeeeeeeeeee !!!

 

20. Un crossifice à la main, il dit que ca vaut le cou... Le plus jeune joueur de la team, un excellent talent du futur puis mon dieux ce qu'il sprinte plus vite que Chris(te) en personne mais bon c'est pas pour ca qu'on va le mettre en croix... Parfois il se fait même clouer le bec par l'entraineur... C'est le fabuleux destin de Chis...

  

21. Celui qui travail et joue en noir dans notre équipe, l'olivier de nos terrains, la racine de nos bon début de match mais qui a fini par fané en pleine hiver, dommage c'était pourtant un bon fruit pour l'équipe... Je n'ai pas eu l'occasion de le voir fromage à la main... Pour enfin pouvoir lui dire; Ca y est, voici Olive et Tom...

  

22.Fabio Guerrero Celui qui vaut le plus cher transfert de l'histoire Vaudoise... Un joueur qui est plus fort que nous même quand il ne joue pas du tout... Ses une deux c'est de la dynamite... C'est en tout cas pas lui qui nous mettera des bâtons... dans les pieds... En tout cas son transfert à fait un boom sur facebook, bienvenue carmarade...¨

 

23.peut être le plus humble de tous, e plus discret en tous cas c'est pour dire que même son ombre se demande ou il a bien pu passer...on devrait plus respecter les mecas comme lui qui se donne et se sacrifie toujours pour l'équipe sans recevoir vraiment ce qu'il mérite alors chapeau mon ami je m'incline devant une telle sagesse. Sa particularité c'est qu'il est toujours bien entouré, par une blonde dans la main gauche et une brune sous le bras faudra pas avoir un coup de bar mon Matthew

 

24. Nous avons l’honneur d’accueillir notre Mr. Didier des champs, un EX-joueur expérimenté, très sincère et direct avec ses consignes et prend très au sérieux sa place dans l’équipe, tout en gardant sa bonne humeur et savoir vivre avec nous. Un grand merci pour ce sacré personnage qui par sa bravoure à pu nous faire rêver avec son enseignement de soccer...

 
J'espère que cette article qui résume en quelques paragraphes notre superbe année collective, vous a plû et je vous donne RDV sur le gazon dès la rentrée les mecas...
 
J'espère aussi que mon discoure ne vous a pas trop refroidit ou mouillé car n'oubliez pas que je suis quand même un des plus vieux de l'équipe...

 

Publié dans rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> t as tro assuré<br /> <br /> <br />
Répondre